12 octobre 2018

Interview de Nathan Fillion sur The Rookie

Nathan Fillion : « Je viens de faire découvrir Paris à ma nièce ! » 

 Après que  Castle  se soit arrêté en 2016, Nathan Fillion revient dans la peau d’un flic débutant qui passé la quarantaine décide de prendre un virage à 180 degrés dans :  The Rookie .Rencontre avec Nathan à Beverly Hills alors que le premier épisode la série sera diffusé aux USA sur la chaine ABC le 16 octobre 2018 et dans quelques mois sur une chaine française.
Plus de deux ans après l’arrêt de : « Castle », vous revenez en tant que vedette de la série : « The Rookie ». Pourquoi cette série plus qu’une autre ?
Nathan Fillion : Je vais être honnête, il n’y a qu’un élément qui m’a décidé de me lancer dans cette nouvelle aventure : Alexi Hawley ! C’est lui qui était le producteur de :  Castle  et il ne m’a jamais texté un projet pour rien ! Aussi avec lui et le reste de l’équipe ainsi que la chaine américaine ABC, tous les ingrédients semblent être en place pour une recette vouée au succès. Il faut rester humble et il est vrai que l’on ne pas prévoir ce que les téléspectateurs vont aimer ou pas mais tout est en place pour que cela marche !
Pour vos fans, peut-on dire que : The Rookie  sera une série bien différente de :  Castle  ?
N.F. : Il y aura toujours une bonne dose de comédie et aussi d’éléments dramatiques mais  The Rookie est une série plus réaliste. Elle est inspirée d’un véritable policier et je l’ai évidemment rencontré. C’est toujours captivant et impressionnant d’apprendre le nombre de défis auxquels ces hommes doivent faire face au quotidien. La série dépeint cela parfaitement. Décider d’affronter ce danger au milieu de son existence est quand même assez fascinant.

Quel est l’élément qui vous a attiré dans le concept du scénario ?
N.F. : Cette idée qu’une existence puisse être complètement bouleversée à la quarantaine par un changement professionnel, un divorce…Au temps de mes grands-parents, tout était assez linéaire. Mais de nos jours, à mon âge (47 ans) il arrive souvent de fonder une famille, de changer de travail…Cette transition qui survient pour beaucoup au milieu de leur existence, est devenue une norme. Et ce personnage dans « The Rookie » qui réalise son rêve de devenir policier à Los Angeles à plus de quarante ans est carrément représentatif de cette tendance actuelle.
Pourriez-vous faire partie de ceux qui justement bouleverse toute leur existence pour prendre une direction totalement différente ?
N.F. : En fait c’est la nature même de mon travail que de changer de cap a chaque rôle différent donc c’est bien avantageux. Malgré cela dans ma profession on est plus souvent au chômage qu’employé donc des le départ il faut savoir qu’être acteur c’est surtout passer son temps à auditionner! Mais pour répondre à votre question j’aimerais bien être professeur d’art dramatique et aussi capitaine de navires de croisières !
Et vous adorez la plongée, pourquoi pas instructeur ?
N.F. :J’adore cela, je suis même allé à Tahiti il y a quelques mois mais c’est beaucoup trop de responsabilités !
Castle  s’est arrêté de manière un peu abrupte, n’avez-vous pas été déçu ?
N.F. :Il est toujours difficile de voir une série s’arrêter et il n’y a pas de fin idéale pour les fans comme pour l’équipe. C’est toujours un passage délicat. « Castle » est une série qui a duré de nombreuses années donc pour ma part, j’en suis extrêmement ravi et reconnaissant. Et honnêtement après huit ans d’existence, je ne considère pas cela comme abrupt ! Ce fut une période exceptionnelle de mon existence.
Etait-il important pour vous de faire une pause ?
N.F. : Oui j’avais vraiment envie de prendre un peu de temps pour retourner notamment chez moi au Canada et d’être auprès ma famille et revoir pour la première fois tous mes amis de lycée, j’étais très ému.

Cela a dû vous permettre de réaliser le chemin parcouru ?
N.F. :Nous avons tourné une scène pour :  The Rookie  sur Hollywood Boulevard et je me souviens avoir foulé cet endroit alors que je venais juste de débarquer à Los Angles en 1997, j’ai en effet été pris d’une sacrée émotion en tournant à cet endroit vingt et un an plus tard !
Qu’avez-vous fait   cet été ?
N.F. : Nous avons débuté le tournage en juillet mais auparavant j’ai souhaité faire découvrir Paris, Londres et Amsterdam là ma nièce qui rêvait depuis longtemps de venir en Europe !
INTERVIEW :FRANCK RAGAINE