26 juin 2011

Nathan Fillion au CSTSLA

Voici une vidéo du panel de Can't Stop The Serenity in Los Angeles du 25 juin 2011. J'ai uniquement conservé les interventions de Nathan. Si vous voulez voir l'intégralité du show voici le lien: http://fr.justin.tv/geekweek/b/288864091

2 commentaires:

  1. Je ne cesserai jamais de m'éverveiller de l'attachement que les créateurs et acteurs de Firefly ont vis-à-vis de la série. La fidélité et l'enthousiasme des fans y est évidemment pour quelque chose mais Joss et Nathan, entre autres, contribuent à alimenter cet engouement et je trouve ça génial. En général, quand les séries se terminent et malgré le succès qu'elles ont pu avoir, une page se tourne et le buzz finit par s'éteindre de lui-même. Avec Firefly, c'est le contraire : succès mitigé en terme d'audience mais buzz permanent avec une communauté de fans qui ne cesse de s'accroître. Et les principaux concernés se prêtent au jeu en faisant souvent référence à la série (sur Twitter, en interview etc.). Il n'y a plus rien en jeu pour eux avec Firefly, que ce soit en termes de retombées médiatiques, professionnelles ou financières. Ils n'ont rien à promouvoir et pourtant ils sont là quand même, juste par amour de la série et pour faire plaisir aux fans. De les voir participer encore à des événements de ce genre 8 ans après l'annulation de Firefly, une série qui n'a même pas été diffusée pendant une saison complète, bah je trouve ça assez émouvant.
    J'ai été une fan de la première heure d'X Files, j'ai participé à des événements sur la série en France et me suis liée d'amitié avec certains fans, et malgré cela la communauté de X-Philes est sans commune mesure avec celle des Browncoats pour ce qui est de faire vivre la série après l'arrêt de sa diffusion. Le "Can't Stop the Serenity" a je crois une dimension caritative mais le titre même de l'événement reflète tout à fait l'état d'esprit à la fois des fans, des acteurs et des créteurs de Firefly. C'est vraiment quelque chose de rare et d'impressionnant dans le monde impitoyable des séries télé ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien une action caritative et je pense que peu de séries pourraient arriver à regrouper ses fans autour d'une cause, surtout 8 ans après son arrêt. Je crois qu'acteurs, réalisateurs et même producteurs ont réellement vécu une expérience extraordinaire sur le tournage de Firefly. Et, pour moi, l'engouement des fans est dû en priorité au lien permanent qu'ont entretenu Joss Whedon et Nathan Fillion avec eux. Ils n'ont rien à "gagner" à participer à ce genre d'évènements si ce n'est la plaisir de se retrouver et de faire une bonne action. Moi je dis bravo!

    RépondreSupprimer